Un bonbon au sucre. Un caramel. Un macaron. Appelez ça comme vous voulez, mais cette frappe délicieusement enroulée de Josh Wilson-Esbrand dans les dernières minutes de la partie qui permet à Reims de s’imposer face à Lorient sur le plus petit des avantages (1-0) mérite tous les qualificatifs du monde. Longtemps dominatrice, l’équipe champenoise s’est montrée fébrile dans le dernier geste jusqu’à ce bijou de l’ancien sociétaire de Manchester City qui a libéré Auguste-Delaune.
Entré en jeu à la place de De Smet juste après l’heure de jeu, le feu follet anglais prêté par Manchester City est parvenu à faire oublier les manqués de Teuma (14e) et de Daramy (29e) en première période. Mais aussi le manque de lucidité étonnant d’Ito en seconde période au moment de faire la dernière passe. Et alors que cette partie d’échecs semblait prendre la direction d’un match nul logique tant aucune des équipes n’était parvenue à prendre l’ascendant, Wilson-Esbrand a déposé le ballon d’une frappe si bien brossée que Mvogo n’a pas bougé (1-0, 84e).
On retiendra de ce Reims-Lorient avant tout ce délice qui place provisoirement Reims à la quatrième place de la Ligue 1. Lorient est douzième.
27 Aiyegun TOSIN (fcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Lorient and Olympique de Marseille at Stade Yves Allainmat on December 10, 2023 in Lorient, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
Paris sportifs
Pronostic Lorient Reims : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Pronostic Lorient Reims : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1