- Ligue 1
- J18
- Reims-Strasbourg (2-1)
Reims retrouve la victoire contre Strasbourg
Reims 2-1 Strasbourg
Buts : Doumbia (5e) et Cafaro (66e) pour Reims // Thomasson (48e) pour Strasbourg.
Pour l’inauguration de la statue de Raymond Kopa, le Stade de Reims a ressorti son meilleur football champagne.
Avant cela, la soirée était d’abord placée sous le signe de l’hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg. Après une banderole brandie par les Rémois au pied du parcage strasbourgeois, les deux équipes y sont revenues pour une minute de silence, avant que le kop rémois et les 1000 Strasbourgeois présents ne reprennent la Marseillaise ensemble.
Un avant-match qui a peut-être marqué les joueurs du Racing, cueillis à froid par les Rémois. Ou plutôt par Moussa Doumbia, à la retombée d’un dégagement provoqué par son propre centre, l’ailier champenois claque une demi-volée dans l’intérieur du poteau droit de Sels (1-0, 5e). S’ensuit un premier acte maîtrisé par Reims, sans parvenir à faire le break, mais surtout sans subir la moindre frappe strasbourgeoise.
Un constat qui change dès la reprise sur une percée de Jonas Martin, dont la frappe est repoussée par Mendy dans les pieds d’un Thomasson opportuniste (1-1, 50e). Le Racing égalise, miraculeusement. Mais Reims est dans un bon soir et reprend sa domination, emmené par un Oudin intenable. Jusqu’à l’éclair de cette soirée : un coup franc aux trente mètres expédié par Cafaro dans la lucarne de Sels (2-1, 62e). Effervescents, les Champenois sont huitièmes de Ligue 1.
Reims (4-2-3-1) : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Konan – Romao, Chavalerin – Oudin, Martin (Cafaro 63e), Doumbia (Ndom 76e)- Suk (Ojo 88e). Entraîneur : David Guion.
Strasbourg (3-5-2) : Sels – Martinez, Mitrović, Koné – Caci (Zohi 76e), Lala, Thomasson, Sissoko (Nuno Da Costa 83e), Martin – Mothiba, Ajorque (Corgnet 66e). Entraîneur : Thierry Laurey.
Résultats et classement de Ligue 1AH