- France
- Reims
Reims réfléchirait à un nouveau stade
Reims en mode Juventus.
Onze ans à peine après l’inauguration du nouveau stade Auguste-Delaune, l’enceinte rémoise suscite le débat. À tel point que le Stade de Reims réfléchirait à son avenir, et ne s’interdit pas de quitter la jeune enceinte comme le fit la Juve avec le Stadio delle Alpi. Pour l’instant, plusieurs pistes seraient envisagées. D’abord, celle d’une rénovation à 30 millions d’euros du Delaune actuel, en plein centre-ville rémois.
Mais dans L’Équipe du jour, le directeur général du club, Mathieu Lacour, n’exclut pas la possibilité de voir un nouveau stade sortir de terre : « Cela fait partie de nos axes de développement. L’environnement sociologique et culturel, les attentes ici, nous poussent à réfléchir à toutes les solutions. Sur ce site ou ailleurs. »
Si les dirigeants rémois s’interrogent sur leur stade, c’est en partie à cause de la faible affluence de Delaune, qu’ils expliquent par le manque de stationnement autour de l’enceinte. Jean-Pierre Caillot ajoute dans L’Équipe : « On souffre aussi, comme d’autres, de l’évolution de la société. Les gens veulent se garer vite et marcher le moins possible pour aller au stade. »
La société, elle a que des problèmes.
AH