- Ligue 2
- J4
- Reims-Red Star (2-1)
Reims enfonce le Red Star
Reims 2-1 Red Star
Buts : Weber (25e) et Traoré (80e) // Ngamukol (58e) pour le Red Star
Football champagne ce soir à Delaune.
La dernière affiche de la quatrième journée de Ligue 2 mettait aux prises ce lundi soir le Stade de Reims, rélégué la saison passée, et le Red Star, tout proche d’accéder à l’élite. Un choc des ambitieux entre deux clubs bien loin de leurs illustres passés, qui a finalement tourné à l’avantage des Champenois en fin de match (2-1).
Après une entame de match maîtrisée, matérialisée par une frappe sur le poteau du Cap-Verdien Odaïr Fortes (22e), Reims parvient dans la foulée à surprendre l’arrière-garde audonienne. À la suite d’un corner repris par Da Cruz, Anthony Weber surgit à la retombée du ballon pour tromper un Pierrick Cros abandonné par ses partenaires (1-0, 25e). Baldé manque la balle du break à la fin d’une première période dominée par les locaux. Le scénario du second acte sera tout autre, malgré une nouvelle occasion pour l’attaquant champenois dès la reprise. Sur une relance manquée de Johann Carrasso, Anatole Ngamukol arme une frappe lourde qui finit sa course dans les filets rémois après avoir heurté le poteau (1-1, 58e). Une égalisation qui va transcender les Audoniens, qui inscrivent là (enfin) leur premier but de la saison. Alors qu’ils semblent avoir pris le dessus sur leurs adversaires, ils vont finalement craquer dans le dernier quart d’heure. Suite à un centre en retrait de Grejohn Kyei, Hamari Traoré parvient à tromper Cros d’un tir du plat du pied droit (2-1, 80e).
S’ensuit une fin de match sans danger pour un Stade de Reims toujours invaincu, qui signe un deuxième succès en deux matchs à domicile. Avec huit points au compteur, le voilà qui remonte à la cinquième place du classement, à égalité avec le Gazélec Ajaccio et à deux longueurs du leader brestois. De son côté, le Red Star ne parvient toujours pas à décoller et reste scotché au dix-huitième rang.
Résultats et classement de Ligue 2C’est fini à #Delaune !!! Face au @RedStarFC, le #SDR a cru jusqu’au bout en son étoile ! #ReimsQuiGagne pic.twitter.com/BXaNZ5aQka
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 22 août 2016
TM