- Foot amateur
Régional 1 : Saint-Leu perd sa montée sur tapis vert
Encore et toujours une histoire de papiers.
« Lamine Medjkane est entré vingt minutes, et c’était la première fois que je l’appelais en équipe première » , explique au Parisien William Longuet, entraîneur de Saint-Leu (Val d’Oise), initialement promu en National 3. Si le club val d’oisien a terminé à la deuxième place au classement du groupe A, derrière la troisième équipe du PSG non autorisée à monter, il ne sera pas promu à l’échelon supérieur après avoir perdu quatre points sur tapis vert car le joueur en question n’était pas qualifié.
Arrivé en janvier 2019, Lamine Medjkane était censé être libre après un passage à la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne) à l’été 2017. Cependant, il aurait signé un contrat de deux ans avec la JSM Skikda, en deuxième division algérienne, et ne disposait pas d’un certificat international de transfert l’autorisant à jouer avec Saint-Leu. Si cette nouvelle fait au moins un heureux, le club de Saint-Denis, qui se retrouve promu à la place des Saint-Loupiens, il s’agit là d’un deuxième coup dur pour Saint-Leu.
Le 25 mai 2019, lors d’un match décisif à domicile contre le PSG, les joueurs parisiens ont été menacés sur le parking du stade avant de perdre le match sur le score de 1-0. Sur cette affaire, William Longuet sera auditionné le 19 juin prochain par la Ligue de Paris. Concernant le retrait de points sur tapis vert, le trésorier du club, Jean-Charles Biancardini, se dit prêt à aller jusqu’au tribunal arbitral du sport. De son côté, Lamine Medjkane est en Algérie pour obtenir les preuves affirmant qu’il était bel et bien libre au moment de sa signature à Saint-Leu.
L’histoire est loin d’être finie.
RD