- Angleterre
- Premier League
- Queens Park Rangers
Redknapp motive QPR
Ça y est, QPR a évacué son pet de travers. En reportant sa toute première victoire de la saison en Premier League, contre Fulham (2-1) samedi, les Londoniens peuvent enfin se lancer dans leur course contre la descente.
Forcément, quatre mois de disette ont creusé un écart entre l’équipe d’Harry Redknapp et ses colocataires de la cave du championnat anglais, mais rien d’insurmontable puisque le premier non relégable, Southampton, n’est qu’à cinq points.
Le nouveau coach de QPR a mis un mois pour obtenir ce succès – après trois nuls – et c’est tout un effectif qui respire. Sous le charme de la « technique Redknapp » , Adel Taarabt a dit toute son admiration dans les colonnes du London Evening Standard ce mercredi : « Il est un motivateur hors pair. Tu crois être le meilleur joueur du monde quand il te parle. (…) Avant les matchs, il est très fort. Quand tu entres sur le terrain, tu n’as peur de rien. Et à la fin du match contre Fulham, il est venu me dire: « Je t’avais dit que tu étais aussi bon que (Dimitar) Berbatov » » , révèle l’international marocain.
C’est sûr que s’il flagorne ses joueurs, « Harry Houdini » pourrait les emmener loin. Le déplacement à Newcastle samedi sera un test grandeur nature.
PG