- France
- Red Star
Red Star : grande réunion avec 777 Partners à la mairie de Saint-Ouen
Partners particuliers.
Du changement se profile au Red Star. Les nouveaux investisseurs, 777 Partners, ont présenté leur projet ce mercredi lors d’un conseil municipal extraordinaire à la mairie de Saint-Ouen. « Le scepticisme autour de notre venue est normal, a expliqué le fondateur de la société Josh Wander auprès de RMC Sport. Nous, nous sommes convaincus que l’on peut faire grandir l’aura du Red Star, et pas qu’en France ». L’objectif du club audonien est donc, à terme, de rallier la Ligue 1. « Juan Arciniegas a expliqué que 777 Partners avait activé un plan d’investissements de 30 millions d’euros sur cinq ans, dont 7,5 millions d’euros ont déjà été investis afin d’impulser une nouvelle dynamique, avec l’ambition affirmée d’un retour en Ligue 2 dès la saison prochaine pour que le Red Star FC puisse ouvrir son centre de formation », précise le communiqué du club.
Ce mercredi 8 juin, Josh Wander, Fondateur et Managing Partner et Juan Arciniegas, Directeur Général de 777 Partners, le nouveau propriétaire du @RedStarFC, ont exposé leur vision et leurs ambitions pour le club lors d’un conseil municipal extraordinaire à la Mairie de Saint-Ouen
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) June 9, 2022
Une perspective qui n’a pas franchement ravi les supporters et le monde politique local qui craignent que ce discours ne serve qu’à maquiller une logique spéculative, aux antipodes des valeurs sociales du Red Star. « On ne voit pas comment un investisseur basé à 5000 kilomètres d’ici et qui possède des clubs partout (777 Partners possède déjà le Genoa, Vasco de Gama, le Standard de Liège et des parts au Séville FC, NDLR) va s’impliquer de manière pérenne avec nous. La multipropriété des clubs, ça ne marche pas », a réagi le président du Collectif Red Star Bauer Vincent Chutet-Mézence, toujours pour RMC Sport. Durant cette réunion, les Américains ont tout de même annoncé geler les prix des places jusqu’à la fin des travaux au stade Bauer. Pas sûr que cela empêche l’étoile de voir rouge.
GJ