- C1
- Gr. G
- Manchester City-Séville FC (3-1)
Record de précocité pour Rico Lewis avec Manchester City
Le bleu lui va à ravir.
À peine sacré Ballon d’or, Karim Benzema perd déjà l’un de ses records. Rico Lewis, latéral droit de Manchester City, né en 2004, a effectivement fait tomber celui du plus jeune buteur en Ligue des champions pour une première titularisation, mercredi soir face au Séville FC. L’Anglais améliore ainsi la marque d’une semaine, à 17 ans et 346 jours, faisant tomber celle du Gone, établie un soir de décembre 2005 à Gerland, contre Rosenborg.
À quelques jours de la majorité, Lewis s’est donc offert un beau cadeau d’anniversaire, avec une première titularisation européenne, un premier but, et un portrait dithyrambique dressé par Pep Guardiola en personne. « Quel but ! C’est un joueur fantastique, tellement intelligent. Il comprend tout. Je ne le connaissais pas avant notre stage de présaison aux États-Unis, jusqu’à ce que nous le découvrions à l’entraînement. Avec les bons joueurs, il ne faut pas plus de deux minutes pour comprendre leur qualité. »
Avec en prime, une standing ovation de la part de l’Etihad Stadium pour sa sortie. On n’a pas tous les mêmes premières fois…
BB