- International
- Argentine
Record de demandes d’accréditation pour l’amical entre l’Argentine et le Panama
Les journalistes aussi sont fans de l’Albiceleste.
Le 23 mars prochain aura lieu le premier match de l’Argentine depuis son sacre lors de la Coupe du monde au Qatar. Les hommes de Lionel Scaloni rencontreront le Panama, puis Curaçao le 28. Deux matchs amicaux qui font des émules chez les journalistes sportifs du monde entier. Le président de la Fédération argentine de football (AFA), Chiqui Tapia, a annoncé sur les réseaux sociaux ce mardi 14 mars qu’il y avait eu 131 537 demandes d’accréditation uniquement pour le match face au Panama, un record.
Para el partido contra Panamá hubo 131.537 pedidos de acreditaciones de prensa Es el evento con mayor demanda periodística de la historia Nos encantaría poder cumplir a todos, pero necesitaríamos dos estadios de River, solo para periodistas
La locura por @Argentina es total 🇦🇷🏆
— Chiqui Tapia (@tapiachiqui) March 14, 2023
Le dirigeant du football argentin s’est amusé et réjoui de la situation : « On aimerait pouvoir rencontrer tout le monde, mais il faudrait deux stades River, uniquement pour les journalistes. » La rencontre aura lieu au Monumental, antre de River Plate, qui possède une capacité de 83 214 spectateurs. Nul doute que la convocation de Lionel Messi pour ces deux rencontres a aussi fait son effet.
Reste à savoir si des journalistes français, bons joueurs, iront couvrir le match.
LB