- Autres championnats
- Belgique
- Amateurs
- U13
- Ostende
Réconciliation entre le petit Belge humilié et son coach
En Belgique, il y a quelques jours, un jeune joueur de 12 ans a été la cible de son entraîneur avec un maillot « fait maison » sans équivoque : un sexe et une expression néerlandaise, « Lul » , signifiant « crétin » .
L’affaire commençait à prendre une mauvaise tournure pour le papa de Ximon, le petit footballeur humilié. Après s’en être publiquement pris au coach de son fils, le père de l’enfant s’est en effet retrouvé menacé de mort : « J’ai reçu les pires menaces. Je suis même allé voir la police. Je n’ai absolument jamais voulu ça. On ne voulait pas viser l’entraîneur personnellement. En soi, ce n’est pas un mauvais garçon. La faute vient de la direction du club. »
Mais tout est bien qui finit bien, l’entraîneur potache et le papa ont fait la paix, comme ils nous l’expliquent dans le quotidien belge Het Laatste Nieuws : « Je me rends compte que de tels dessins n’ont rien à faire sur un T-shirt porté par des garçons de 12 ans. Je tiens à présenter mes excuses. Mon intention n’était certainement pas de blesser qui que ce soit. » Ce à quoi le daddy a répondu : « Je veux aussi m’excuser pour la façon dont j’ai abordé cette affaire. Je n’ai pas compris l’impact des médias sociaux. J’aurais dû faire part de mon inquiétude dès le début de saison au responsable des jeunes » .
Une bonne histoire belge.
TF