- Euro 2012
- Espagne
Réclamation espagnole contre le pré de Gdansk
Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, les Espagnols ont tenté d’expliquer les causes qui les ont contraints au match nul face à l’Italie (1-1) hier à Gdansk. Mis à part la qualité de l’opposition italienne, qui a surpris plus d’un joueur et d’un titre de la presse ibérique, la qualité de la pelouse est aussi revenue avec insistance.
« C’est une honte de jouer sur un terrain pareil » , s’est emporté Xavi, pas aussi calme qu’à son habitude. Un sentiment partagé par Andrès Iniesta : « Le terrain était très sec et ne facilitait pas la circulation du ballon. La pelouse était un désastre pour le spectacle. »
Bien remontée, la Fédération espagnole a décidé de poster une réclamation à l’UEFA. Un choix justifié, notamment, par les déclarations du président de la Fédération polonaise sur une radio locale, Grzegorz Lato. « Les Italiens savaient qu’un terrain sec serait une meilleure option pour eux. Et on ne peut pas arroser le terrain lorsqu’il n’y a pas d’entente des deux équipes à ce sujet. »
AC