- C1
- 8es
- Real Sociedad-PSG (1-2)
Luis Enrique confirme à demi-mot le départ de Mbappé
Mbappé, Mbappé, toujours Mbappé. Désolé.
En inscrivant un doublé contre la Real Sociedad, synonyme de qualification en quarts de finale de la Ligue des chamions pour le PSG, l’attaquant vedette parisien se retrouve encore une fois au cœur de toutes les discussions. Cette fois pour de meilleures raisons que le week-end dernier à Monaco, puisque c’est sur le terrain qu’il a pu s’exprimer.
Une victoire pour lui, mais aussi pour Luis Enrique, qui était forcément content de son équipe après la rencontre, comme il l’a fait comprendre chez le diffuseur Canal + : « Nous, les entraîneurs, essayons toujours de trouver des solutions. Après, c’est aux joueurs de les appliquer. Mes joueurs ont bien joué. Ils ont été à un très haut niveau. Solides en défense et précis en attaque. Nous avons livré une double confrontation très très complète. »
En ce qui concerne l’avenir de Mbappé, « le meilleur joueur du monde » qui « va marquer 50 buts et donner 25 passes décisives avec n’importe quel entraîneur et n’importe quelle équipe », il s’est montré moins évasif que son président Nasser al-Khelaïfi. « Apparemment, son futur ne s’écrira pas ici, a-t-il confirmé. Donc nous allons devoir tester d’autres de ses coéquipiers à sa place. »
Luis Enrique semble confirmer le départ de Kylian Mbappé du PSG 🗣️
🗨️ "Apparemment, il ne sera pas là dans le futur immédiat. On va devoir tester d'autres coéquipiers"#RSOPSG | #UCL pic.twitter.com/VF6JrX2YX9
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 5, 2024
Ce sont les futurs adversaires du PSG en Ligue 1 qui se frottent les mains.
CG