Buts : Mbappé (30e) et Vinícius (34e) pour les Merengues // Díaz (45e+2) pour le Rayo
La course au titre la plus palpitante d’Europe.
Porté par deux buts coup sur coup de Kylian Mbappé et Vinícius, le Real Madrid n’a pas vraiment forcé son talent face au Rayo Vallecano (2-1). Battus le week-end dernier par le Betis, les Merengues recollent provisoirement au Barça, qui n’a pas joué.
Dans un début de match marqué par les fantaisies d’Augusto Batalla, sorti dribbler Vinícius, ce sont pourtant les visiteurs qui font bonne impression, mais sans parvenir à prendre les devants au tableau d’affichage. Le Brésilien trouve le poteau, tandis que Mbappé s’occupe de débloquer les compteurs, à la conclusion d’une action qu’il avait lui-même impulsée (1-0, 30e). Un but puis très vite un deuxième, le n°7 madrilène s’offrant une démonstration sur son aile gauche pour mieux venir terminer face au but (2-0, 34e).
[📺LIVE] 🇪🇸 #LaLiga
🤯 Le festival de Vinicius pour faire le break !
👀 Le Real s'amuse avec la défense du Rayo Vallecano !https://t.co/A4Tj01JV6m
Un avantage pourtant pas définitif en faveur du Real, qui joue alors à se faire peur. Juste avant la mi-temps, Vallecano est récompensé de ses efforts lorsque la lourde frappe de Pedro Díaz heurte la barre d’Andriy Lunin avant de franchir la ligne (2-1, 45e+2). Malheureusement pour les visiteurs, le second acte est moins enlevé, à l’exception d’une frappe juste à côté de Mbappé. Cette victoire permet à la bande de Carlo Ancelotti de revenir à égalité de points avec le Barça en tête de la Liga, sans oublier de doubler ses voisins de l’Atlético, qu’elle retrouvera mercredi soir en Ligue des champions.