- Supercoupe d’Espagne
- Demies
- Real Madrid-Majorque (3-0)
Vinícius encore impliqué dans des tensions avec des adversaires
Le nouveau jeu à la mode en Espagne : faire câbler Vini.
Victoire facile sur Majorque (3-0), qualification en finale de la Supercoupe d’Espagne, mais Vinícius Junior avait manifestement d’autres priorités jeudi soir. Fidèle à son rôle, le Brésilien a passé comme à son habitude son temps à distribuer des piques à ses adversaires. Entre provocations, clash avec Pablo Maffeo et retour enflammé aux vestiaires.
« C’est nous qui passons pour les méchants »
Il iaut dire que le duel avec son vis-à-vis majorquain avait tout pour dégénérer : quelques jours avant le match, le latéral avait chauffé l’ambiance en affirmant qu’il mettrait Vini KO « en 10 secondes » à la boxe. Après une joute verbale sur le terrain, Vinícius n’a pas résisté à l’appel de la baston en fin de match et a tenté de se joindre à l’attroupement. Il a dû être retenu par deux membres du staff madrilène pour éviter de s’expliquer un peu trop physiquement avec Manu Morlanes, qui s’est chargé de rallumer la mèche en coulisses.
💢 Il y a eu une altercation entre Vinicius Jr et des joueurs de Mallorca après #RealMadridMallorca hier.pic.twitter.com/wZSjvJOpZL
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) January 10, 2025
Pendant que les Madrilènes désignent Maffeo comme le responsable du chaos, Majorque joue la carte de l’indignation, via Omar Mascarell : « C’est nous qui passons pour les méchants, mais il y a des moments où ce sont eux qui cherchent la confrontation. »
Et Madrid continue de s’étonner qu’il n’a pas fait l’unanimité au Ballon d’or ?
HG