- Espagne
- Real Madrid
Kylian Mbappé ne se sent « pas concerné » par l’enquête pour viol en Suède
Mouloud, assieds-toi faut que j’te parle.
La prise de parole de Kylian Mbappé ce dimanche était attendue. L’attaquant du Real Madrid connaît une année mouvementée entre son divorce compliqué avec le PSG, son Euro raté, un niveau de performance en deçà des attentes en Espagne, une affaire extrasportive lors d’une virée en Suède et des interrogations sur sa place en équipe de France. Il a choisi de vider son sac face à Mouloud Achour dans l’émission Clique.
« Il faut laisser couler »
« Très heureux » selon ses mots, il a évoqué son adaptation à la vie madrilène. « C’est un pays cool, il fait beau, les gens sont sympas. C’est vraiment bien ici, assure-t-il. La culture d’un pays, ça s’apprend, c’est ce que je suis en train de faire. Le jour de ma présentation, j’avais beaucoup insisté sur l’adaptation dans l’équipe et le club. Quand tu dis ça, les gens disent que c’est de la fausse modestie. […] Les gens nous voient comme des robots, mais quand tu vas un peu plus loin, tu vois qu’on est des êtres humains comme tout le monde, avec nos forces, nos faiblesses, nos craintes, nos assurances. »
L’attaquant merengue, qui présente malgré tout des stats honorables (10 buts en 20 matchs), n’a pas éludé le sujet épineux de sa virée en Suède. « J’ai été surpris, confie-t-il. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie comme ça, sans les voir venir. Je n’ai rien reçu, pas de convocation, rien. Je ne suis pas concerné. C’est juste de l’incompréhension, ça ne m’a pas pesé dans la mesure où je ne me sens pas concerné. […] Il faut laisser couler, laisser la justice faire son travail. »
En espérant qu’elle soit plus rapide qu’en France.
QB