- Liga
- J5
- Real Sociedad-Real Madrid (0-2)
Ancelotti et Carvajal prennent la défense de Vinícius
Qu’est-ce qu’il est clivant, ce Vinícius.
La dernière rencontre du Real Madrid a encore impliqué Vinícius dans une polémique. Bousculés mais vainqueurs de la Real Sociedad (0-2) en championnat, les Madrilènes s’en sont sortis grâce à deux penaltys de Mbappé et Vinícius. Si le Français a célébré son but avec le Brésilien, ce dernier s’est adressé aux supporters basques en mimant un « chut » avec son index. Une célébration qui a provoqué les sifflets des fans adverses jusqu’à la fin du match.
Carvajal : « Zéro tolérance au racisme »
Carlo Ancelotti a tenu à défendre son joueur : « Le geste de porter la main à la bouche est tout à fait normal, après tout ce qui s’est passé. Ce qui lui est arrivé au fil des ans, depuis que je suis ici, est quelque chose d’insupportable. Je peux comprendre qu’on siffle les adversaires, mais quand ça commence à l’échauffement ? Qui peut le supporter ? Ce n’est pas normal, a déploré le coach italien, dont le joueur a été régulièrement la cible d’insultes racistes. Ils font ça parce qu’ils le voient comme un danger. »
Vinicius jr score from penalty spot pic.twitter.com/7v7ne2n6rX
— Olajire (@Olajire20793078) September 14, 2024
Présent lui aussi face à la presse avant de recevoir Stuttgart en Ligue des champions, Dani Carvajal s’est également rangé derrière son coéquipier : « La célébration de Vinícius contre la Real Sociedad ? C’est compréhensible. Mon message est clair, en tant que capitaine de l’Espagne ou du Real Madrid, zéro tolérance au racisme. »
Puis, bon, c’est juste un « chut », hein.
AT