- Angleterre
- Reading
Reading dévoile un nouveau maillot qui alerte sur le réchauffement climatique
Oui c’est moche, mais au moins il y a de l’idée.
« Nous ne pouvons pas tout faire, mais nous ne pouvons pas ne rien faire. » Tel est le slogan utilisé par Reading, club de deuxième division anglaise, pour dévoiler son nouveau maillot réalisé entièrement à partir de bouteilles recyclées. La vraie particularité du maillot se trouve au niveau des manches, garnies de rayures de couleurs correspondant aux températures observées dans la ville depuis 151 ans. Des rayures bleues qui virent sérieusement au rouge, que l’on peut également retrouver sur le short des joueurs.
We’re proud to unveil our 2022-2023 @MacronSports home kit. Alongside the classic blue and white hoops this season, sit stripes!We can’t do everything, but we can’t do nothing. Let @UniofReading warming stripes start your climate conversation!#ShowYourStripes #HoopsForTheFuture
— Reading FC (@ReadingFC) July 25, 2022
« Nous ne sommes pas parfaits, mais c’est le début d’un cheminement. Nous n’avons pas l’intention de changer le monde du jour au lendemain. Mais nous voulons réduire notre empreinte carbone en tant que club de football et donner à nos supporters la possibilité de nous accompagner dans cette démarche, a assuré Tim Kilpatrick, responsable commercial du club. L’intégration des bandes climatiques dans le design de notre kit est une façon d’inspirer plus de conversations sur le climat parmi nos supporters et notre communauté locale. »
Dommage que le sponsor de location de voiture sur le torse vienne un poil ternir le message.
ALB