- France
- RC Strasbourg
RC Strasbourg : Dimitri Liénard et Nordine Kandil ont rendu visite à des détenus en prison
Rien de mieux pour garder les pieds sur terre.
Alors que le monde du foot trempe régulièrement dans des affaires de justice et frôle souvent la case prison, à Strasbourg on y va bénévolement. C’est ce que nous indique une vidéo tournée il y a quelques mois et publiée ce mercredi midi par le Racing, dans laquelle le capitaine Dimitri Liénard et le jeune Nordine Kandil (20 ans) vont à la rencontre des jeunes de la maison d’arrêt de Strasbourg qui sont en attente de leur jugement. L’occasion pour les joueurs de retracer leur parcours, d’évoquer l’importance de la force mentale ou encore de donner des conseils aux prisonniers – enfermés 22 heures sur 24 – pour garder la forme physique.
Il y a quelques mois, à l’initiative de la ville de @strasbourg, Dimitri Liénard et @nordine_kk se sont rendus à la Maison d’Arrêt de Strasbourg.Un moment simple d’échanges entre nos joueurs et plusieurs détenus pic.twitter.com/F5vAoOZ0Jt
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 12, 2022
Présent depuis bientôt dix ans chez les Cigognes, Dimitri Liénard a fait passer son message : « Avec Nordine, on a voulu leur faire comprendre que la vie est un combat et qu’il ne faut pas lâcher prise. Demain, ils seront peut-être dehors et il faudra qu’ils repartent du bon pied. » Quand le capitaine parle, on se tait et on écoute.
ALB