- Supercoupe d'Espagne
Raúl García tacle la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite
Raúl García a dit les termes !
Le défenseur central de l’Athletic Bilbao, qui jouera la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne jeudi contre l’Atlético de Madrid, estime que cela n’a « aucun sens » que la compétition se joue en Arabie saoudite. « Nous sommes quatre équipes espagnoles, les matchs devraient se jouer ici. » Mercredi, l’autre demi-finale entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura lieu à Riyad, la capitale. « Que l’on aille jouer dans un autre pays, cela a le sens que tout le monde ici connaît », ajoute-t-il en dénonçant les choses à demi-mot.
?⚪️ ¿Supercopa en Arabia? Firmo con sangre lo que dice Raúl:?️ « No tiene sentido. Yo soy de los antes, el fútbol ha cambiado porque no se piensa en el aficionado. Ahora importa generar y nos olvidamos de lo básico, de ese ambiente que hace que los partidos sean diferentes ». pic.twitter.com/JoxnmDdzVL
— Endika Río (@endikario) January 10, 2022
Puis il finit par mettre les pieds dans le plat. « Je suis de ceux qui estiment que le football a changé parce qu’il ne pense plus aux supporters. Maintenant, ce qui compte, c’est de gagner de l’argent et d’essayer d’obtenir des sponsors. » La Fédération espagnole devrait en effet percevoir 30 millions d’euros par an jusqu’en 2029 pour l’organisation de cette Supercoupe en Arabie saoudite. À 35 ans, le Basque regrette le bon vieux temps : « Nous sommes en train d’oublier les bases du football, c’est-à-dire l’ambiance, que les supporters profitent du match en famille, que les horaires soient les plus confortables pour tout le monde. (…) Entre le moment où j’ai commencé et aujourd’hui, ça a beaucoup changé, et j’en suis désolé. »
Le vice-capitaine zuri-gorriak sera peut-être l’un de ceux qui arboreront le brassard violet…
AEC