S’abonner au mag
  • International
  • États-Unis

Rapinoe : « J’espère que Mbappé comprend qu’il peut changer le monde »

QB
Rapinoe : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;espère que Mbappé comprend qu&rsquo;il peut changer le monde<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Megan de toi.

Si nombre de sportifs préfèrent ne pas s’exprimer, Megan Rapinoe n’a elle pas peur de se positionner politiquement. L’Américaine ne le cache pas, encore plus à quelques jours d’une élection présidentielle pleine d’enjeu outre-Atlantique. « Nous ne devons pas être timides », affirme-t-elle dans Le magazine L’Équipe, en regrettant la frilosité de personnalités comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : « Ils pourraient faire tellement s’ils décidaient d’utiliser leur prodigieux niveau de popularité pour lutter contre le racisme, par exemple. Je ne parle pas de porter un tee-shirt Black Lives Matter, je parle d’aller plus loin. »

La double championne du monde émet ainsi le souhait que la jeune génération permette de faire davantage bouger les choses, en évoquant notamment le rôle d’un joueur comme Kylian Mbappé : « J’espère qu’il mesure l’impact qu’il peut avoir. Et comment cette influence peut se révéler formidable pour lui-même. Il est venu au monde avec un don hors du commun qui lui permet de mener une vie hors du commun, très confortable… Peut-être peut-il se demander comment établir un équilibre, comment inspirer la jeunesse. J’espère qu’il comprend qu’il peut changer le monde, que ce n’est pas une idée en l’air. Parfois tu décides par toi-même de changer le monde, parfois ça te tombe dessus. Si tu veux être le roi, alors sois le meilleur roi possible. »

Trump présent à la finale de la Coupe du monde des clubs

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine