- Liga
- J36
- Valladolid-Barcelone (3-1)
Raphinha soutient à son tour Vinícius Júnior
Très grande classe.
Raphinha a lui aussi voulu soutenir Vinícius Júnior, son coéquipier en sélection brésilienne, lors de la défaite du Barça contre Valladolid, (3-1), ce mardi soir lors de la 36e journée de Liga. Le Brésilien a été victime d’insultes racistes ce dimanche lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Valence, (1-0). Lors de son remplacement, l’ailier a brandi un poing levé et a enlevé son maillot pour montrer un message de soutien. « Tant que la couleur de peau comptera plus que la couleur des yeux, nous aurons la guerre. » Cette citation fait référence à l’un des tatouages de Vinicius, inspiré par une citation attribuée à l’empereur éthiopien Haïlé Sélassié Ier.
🇪🇸 #LaLiga ✊ En sortant, Raphinha a enlevé son maillot, dévoilant un message de soutien à Vinicius, et de lutte contre le racisme pic.twitter.com/MgxdLvfZHz
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 23, 2023
Avant Raphinha, Vini avait notamment reçu le soutien du président brésilien Lula et de Kylian Mbappé. La ville de Rio de Janeiro a même éteint le Christ rédempteur en signe de solidarité.
Comme par hasard, il y a du racisme dans les stades.
TJ