- Mondial 2022
- Finale
- Argentine-France (3-3, 4-2 TAB)
Raphaël Varane : « On est très déçus »
L’heure des (immenses) regrets.
Vaincue au bout du suspense et des tirs au but, ce dimanche en finale de la Coupe du monde (3-3, 4-2 TAB), la France devra attendre avant de coudre une troisième étoile au-dessus de son blason. Forcément, l’ambiance était morose dans les rangs tricolores à l’issue de la rencontre. « On est très déçus, a concédé Raphaël Varane au micro de TF1. On a tout donné, on a eu à faire face à beaucoup d’obstacles pendant toute la compétition. On s’est battus jusqu’au bout, on n’a rien lâché. »
#ARGFRAVarane après le match face à l’Argentine au micro de @SaberDesfa : »On a tout donné. Aujourd’hui, pendant une heure, on était pas dans le match. On s’est battu, on est revenu, on aurait pu gagner aussi… On garde la tête haute. » pic.twitter.com/9xGygvCzZ3
— TF1 (@TF1) December 18, 2022
Lucide, le numéro 4 français reconnaissait sans mal que son équipe avait mis énormément de temps avant de monter le curseur à la hauteur de l’événement. « On n’était pas dans le match pendant une heure, mais on est revenus et on aurait pu gagner, a soufflé le Mancunien.Physiquement, on était mieux qu’eux, on a commencé à pousser, on a tout donné et on n’est pas passé loin de renverser le match. » Malgré la déception, Varane a toutefois souligné qu’il y « avait une vraie force mentale dans ce groupe, avec beaucoup de cœur. Ça nous a permis d’arriver jusqu’en finale et de revenir dans ce match. »
« Il y a aussi de la fierté », a conclu le Tricolore. Histoire de terminer sur une note positive.
RB