- Angleterre
- Fulham
Ranieri promet des hamburgers à ses joueurs
Les temps changent, pas les méthodes de Ranieri.
En septembre 2015, alors sur le banc de Leicester, le technicien italien avait déjà promis d’acheter des pizzas si ses joueurs parvenaient à conserver leur cage inviolée contre Stoke City. Tout juste arrivé sur le banc de Fulham à la place de Slaviša Jokanović, l’entraîneur de 67 ans a déjà lancé une nouvelle promesse à base de bouffe.
Fini les pizzas, Ranieri passe désormais aux hamburgers pour motiver ses nouvelles troupes. « Je dois promettre quelque chose de plus, a-t-il expliqué lors de sa première prise de parole. La pizza ne suffit plus maintenant. Il vaut mieux emmener tout le monde à McDonald’s. J’espère pouvoir offrir un gros burger de chez McDo bientôt. »
Il faut dire que le promu Fulham connaît quelques problèmes défensifs depuis le début de saison avec déjà 31 pions encaissés en seulement 12 journées. De quoi inciter Ranieri à sortir le grand jeu. « Ils ont pris beaucoup de buts, a-t-il ajouté. Je suis un entraîneur italien. Pour nous les Italiens, c’est très important les clean sheets. Je suis un combattant, je veux que mes joueurs soient des guerriers. »
Et merci pour les clichés.
CG