- Angleterre
- Fulham
Ranieri débarque sur le banc de Fulham
Claudio Ranieri est de retour en Premier League.
Moins de deux ans après avoir été licencié par Leicester, le technicien italien retrouve un poste en Angleterre. Fulham, lanterne rouge du championnat avec seulement 5 points en 12 journées, a officialisé la nouvelle ce mercredi matin, tout en annonçant le départ de Slaviša Jokanović. Le coach serbe était arrivé fin 2015 et avait rendu possible la remontée des Cottagers dans l’élite au printemps dernier.
« Je ne m’attendais pas à faire une telle annonce et j’aurais aimé que les circonstances ne m’obligent pas à me séparer de Slaviša, a expliqué le président Shahid Khan sur le site officiel du club. Il aura toujours mon affection et mon respect pour tout ce qu’il a fait, c’est-à-dire ramener Fulham au plus haut niveau. » L’homme d’affaires pakistano-américain précise également qu’il était important de trouver un remplaçant avant d’annoncer une telle décision.
Shahid Khan today announced that he has appointed Claudio Ranieri as Manager of Fulham Football Club, replacing Slaviša Jokanović.? https://t.co/BUE1vNnvaO pic.twitter.com/pfxS97ONPG
— Fulham Football Club (@FulhamFC) 14 novembre 2018
C’est chose faite avec Ranieri, sans club depuis son départ du FC Nantes en fin de saison dernière. « C’est un honneur d’avoir l’opportunité de diriger Fulham, un club fantastique avec une tradition et une histoire, a confié Ranieri au site officiel de Fulham. L’objectif de Fulham ne devrait pas être de se battre pour sa survie en Premier League. »
Les retrouvailles avec Leicester auront lieu le 5 décembre à Craven Cottage.
CG