- France
- Ligue 1
- 18e journée
- Guingamp/Monaco (0-2)
Ranieri attend Falcao
Cinq matchs, cinq victoires, dont la dernière hier à Guingamp (0-2). L’absence de Radamel Falcao (14 matchs/ 9 buts en Ligue 1) ne semble pas porter préjudice aux Monégasques. Il faut dire que derrière la star colombienne, Emmanuel Rivière et Anthony Martial montrent des aptitudes plus qu’intéressantes.
Claudio Ranieri ne peut donc forcément que se montrer satisfait de la série en cours comme il le déclarait hier, en conférence de presse : « On a réalisé une très bonne première période, en jouant vite entre les lignes. En seconde mi-temps, j’ai demandé à mon équipe de garder le ballon et de ne pas prendre de buts. Je suis donc très satisfait, même si nous devons être encore meilleurs dans la dernière passe. Les joueurs sont très concentrés mentalement. Je voudrais vraiment qu’ils le soient tout au long du championnat. »
Les bons résultats n’empêchent pas le doyen des entraîneurs de la Ligue 1 d’insister pour voir Radamel Falcao revenir au plus vite : « J’espère également retrouver Falcao vendredi prochain. »
Vendredi, contre Valenciennes, il s’agira du dernier match de l’ASM avant la trêve et… le mercato.
MG