- Angleterre
- Leicester
Ranieri a le soutien de ses confrères
Le « syndicat des entraîneurs » vent debout contre le licenciement de Ranieri.
La précarité du métier de coach ? Que ce soit Luciano Spalletti ou José Mourinho, ils l’ont connue. Hors de question, donc, de ne pas avoir une petite pensée pour Claudio Ranieri, viré après avoir créé l’exploit l’an dernier.
« Le champion d’Angleterre et entraîneur de la FIFA de l’année vient d’être limogé. C’est le nouveau football, Claudio. Garde le sourire « amico ». Personne ne peut effacer l’histoire que tu as écrite » , a réagi le Special One sur Instagram.
Même son de cloche, à Rome, où la Louve s’est qualifiée pour les 8es de finale de ligue Europa malgré une défaite (0-1) contre Villarreal. « Il n’y a pas de gratitude envers Ranieri, il est l’homme qui a créé cette équipe et cette alchimie, qui a conduit cette équipe au titre l’an dernier, s’est indigné Luciano Spalletti en conférence de presse. Quand on remporte un championnat de cette manière, il faut être un club cohérent et accepter la perspective d’une relégation. »
Pour réconforter son collègue, le coach romain l’a même invité à un de ses entraînements : « Je suis vraiment désolé pour Ranieri, mais, étant donné qu’il vit dans notre ville, il devrait peut-être nous rendre visite, nous serions heureux de l’avoir à nos côtés, il pourrait nous apprendre beaucoup de ses expériences. »
Il n’y a pas à dire, l’élégance italienne, c’est quelque chose.
CP