- Coupe du Roi
- 8es
- Séville-Real (3-3)
Ramos règle ses comptes avec le public sévillan
Comme souvent, ce jeudi, Sergio Ramos a grandement participé à la remontada de son équipe sur la pelouse de Sánchez Pizjuán en Coupe du Roi. Cette fois-ci, l’Espagnol n’a pas marqué dans le temps additionnel, mais un peu plus tôt, à la 83e minute sur penalty, avant que Benzema n’égalise à la 93e(3-3).
Les retrouvailles entre le défenseur et son ancien club ont toutefois été houleuses. La faute à une partie du public sévillan, qui a copieusement sifflé le champion du monde 2010. Et pour ne rien arranger à la situation, Ramos n’a pas pu s’empêcher de chambrer ses détracteurs après son penalty transformé.
[Résumé Vidéo] Le Real Madrid dans la légende https://t.co/iImpsK7aDF pic.twitter.com/y0S0whhTh0
— beIN Sports (@beinsports_FR) 12 janvier 2017
Mais à tête reposée, après le coup de sifflet final, le joueur a tout de même tenu à apaiser la situation : « Je veux demander pardon (pour la célébration) aux vrais supporters sévillans, pas à ceux qui souillent ce grand club en se comportant ainsi. Je n’ai insulté, ni manqué de respect à personne, mais j’ai voulu leur dire que, quoi qu’ils pensaient, ce sera toujours ma maison. Rakitić et Alves, qui n’ont pas grandi ici, sont reçus comme des dieux. Quand c’est moi qui reviens, je me fait insulter et ma mère aussi. Les supporters méritent mon respect, mais pas ceux qui insultent ma mère dès la première minute du match. Je n’ai manqué de respect à personne. Séville sera toujours ma maison qu’on me siffle un peu plus ou un peu moins. Le jour où je serai enterré, il y aura deux drapeaux : celui du Real et celui de Séville. »
CP