- International
- Croatie
Rakitić toujours tourmenté par la Coupe du monde
Il risque d’avoir la défaite mauvaise pendant quelques semaines encore.
Dans une interview accordée au Guardian, Ivan Rakitić avoue ne pas avoir digéré le revers en finale de Coupe du monde face à la France (2-4). « Dans cette finale, le dieu du football était français. Le premier but vient d’un coup franc où il n’y a pas faute, et la VAR aurait pu intervenir, car Pogba était hors jeu, commence le milieu croate. Ensuite, la VAR ne s’est pas trompée sur le penalty, mais s’il n’avait pas été donné, il n’y aurait pas eu grand monde pour se plaindre. S’il y a penalty, je le vois une fois et je sais, je n’ai pas besoin de le voir dix fois. »
Mais les décisions de l’homme en jaune ne sont pas les seules qui empêchent Rakitić de dormir : « On y repense encore et toujours, surtout la première nuit. On se dit qu’on était la meilleure équipe, qu’on a eu des occasions et que la France n’était pas à l’aise.(…)Beaucoup de choses n’ont pas tourné en notre faveur. »
Rakitić aura quand même trouvé une certaine revanche en envoyant un missile dans les filets de Lloris en Ligue des champions récemment.
AA