- CDM 2018
- Finale
- France-Croatie (4-2)
Rakitić regrette les décisions arbitrales
L’homme n’aime naturellement pas la défaite.
Après la rencontre, Ivan Rakitić s’est exprimé sur le revers de la Croatie en finale de Coupe du monde contre les Bleus. Profitant de l’occasion pour critiquer l’arbitrage de Nestor Pitana, le Croate a estimé que les Vatreni méritaient « de gagner » .
« Les détails sont allés en faveur de la France. C’est dommage parce que je pense qu’on a été très très bons et qu’on méritait de gagner. C’est dommage que l’arbitre n’ait pas demandé la vidéo pour la faute sur le premier but, mais seulement pour prendre une décision contre nous. La faute sur le premier but n’est clairement pas une faute, le penalty est très, très douteux… Ça fait très mal de perdre comme ça » , a lâché le milieu de terrain du FC Barcelone, convaincu que le système de vidéo-arbitrage peut être peaufiné.
De son côté, Luka Modrić est revenu sur son titre de meilleur joueur du tournoi et a aussi partagé le constat de son coéquipier. « Évidemment, j’apprécie d’avoir cette reconnaissance et je remercie ceux qui m’ont choisi, mais j’aurais clairement préféré gagner la Coupe du monde, a déclaré le capitaine croate. Maintenant, on va se reposer et célébrer dans les prochains jours parce que c’est quand même quelque chose d’énorme pour la Croatie. Mais là tout de suite, le sentiment est doux-amer. On est fiers de ce qu’on a fait, mais un peu tristes de perdre en finale. Même si je pense qu’on méritait mieux, on ne peut rien changer. On n’a jamais abandonné et on a combattu jusqu’à la fin » , a-t-il poursuivi.
Plus classe que de charger l’arbitre.
MA