- Espagne
- FC Barcelone
Rakitić défend Luis Enrique
Incroyable comme la période du mercato est capable de faire perdre la tête à tout un chacun. Il suffit d’arriver à la bourre à l’entraînement pour se voir déjà sur le départ. Et si l’âge tourne autour de la trentaine, il se pourrait même qu’un obscur club chinois vous fasse du gringue.
Cette histoire, c’est un peu celle d’Ivan Rakitić. Avec seulement treize parties au compteur sous le maillot blaugrana cette saison, le milieu de terrain semblait entretenir une relation houleuse avec son coach Luis Enrique et les spéculations sur un éventuel départ cet hiver allaient bon train.
Mais les deux parties démentent formellement. Enrique a affirmé ne pas devoir se laisser dicter ses choix, tout en rappelant les qualités de Rakitić (vingt-huit ans) et son importance au sein du groupe. De son côté, l’international croate a rappelé à France Football l’importance qu’a eue le technicien espagnol dans sa venue au Camp Nou en 2014, avant d’ajouter qu’il se « jetterait d’un pont pour lui sans hésiter » .
Et si la Chine lui offrait un pont d’or ?
JD