- France
Raí : « L’extrême droite, c’est la fin du monde »
Une légende, une vraie.
Ce mercredi soir se tenait une grande manifestation contre l’extrême droite place de la République à Paris. Parmi les intervenants, l’icône Raí, qui est montée sur scène pour un monologue de trois minutes. « L’extrême droite, je la connais bien. Ce qu’ils font de mieux, c’est mentir. Je les ai connus au pouvoir. L’extrême droite, c’est la fin du monde, c’est la fin des droits humains, de l’humanité », a-t-il d’abord lancé.
🗣 « L'extrême droite je connais bien, ce qu'il font le mieux c'est mentir. Au Brésil, on a vécu un cauchemar. 4 ans de misogynie, 4 ans d'homophobie, de préjugés. »
Le footballeur international franco-brésilien Raí sur scène contre l'extrême droite ✊ pic.twitter.com/3FwX6JKDYI
— StreetPress (@streetpress) July 3, 2024
Il a également témoigné de son expérience personnelle, au Brésil, où Jair Bolsonaro a présidé entre 2019 et 2023 : « On a vécu un cauchemar. Quatre ans de misogynie, quatre ans d’homophobie, de préjugés, des milliers de morts, la déforestation. L’extrême droite, c’est la haine. » « Ici, c’est la France, ici c’est Paris, ici c’est l’Afrique, ici ce sont toutes les couleurs, ici c’est la démocratie. Allez voter mes amis français, allez convaincre vos amis, votre famille de voter, pour la France, l’humanité, la planète, la race humaine », a-t-il conclu.
La voix de la sagesse.
LT