- France
- Monaco
Raggi : « On est faibles dans la tête »
Raggi tire la sonnette d’alarme.
Le défenseur monégasque était en conférence de presse vendredi avant la réception de Rennes dimanche (17h). L’Italien de 34 ans ne goûte pas vraiment aux difficultés du club princier, qui reste sur une petite victoire sur ses dix derniers matchs. « On est faibles dans la tête maintenant. On a fait beaucoup de changements cette année, comme l’an dernier et l’année d’avant. Il faut attendre un peu, mais en ce moment, comme je l’ai déjà dit après Dortmund (0-3), il faut vite s’améliorer. Dans un moment comme ça, bien sûr qu’on n’est pas bien. De tous les côtés : défense, milieu, attaque. On le sait et il faut s’améliorer. Très vite. Dimanche, il faudra être onze animaux sur le terrain. »
? Andrea Raggi : « Dimanche il faudra qu’il y ait onze « animaux » sur le terrain. Les onze joueurs qui vont débuter contre Rennes doivent être à fond dans le match. « #ForeverMonaco #ASMSRFC pic.twitter.com/pwp6yKmvww
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) 5 octobre 2018
Et puis il y a eu l’instant nostalgie, Raggi se remémorant les belles années, celles où il était déjà chauve : « Je n’ai pas le droit de juger la qualité de mes coéquipiers. Mais je voudrais dire une chose : il faut vite oublier le passé. Il faut oublier les Mbappé, Lemar, Bernardo Silva… Il faut oublier ! » Optimiste, l’ancien de Bologne pense que le champion de France 2017 peut encore accrocher le podium : « Ça va être très compliqué, mais on y croit. »
Les Monégasques ont l’air croyants. On va voir s’ils sont pratiquants.
GA