- Liga
- J10
- Séville-Real Madrid (1-1)
Racisme : un spectateur expulsé lors de Séville-Real Madrid
Plus que les points lâchés par le Real Madrid ou le contre-son-camp de David Alaba, ce qu’il faut retenir de cette rencontre entre le Séville FC et les Madrilènes, c’est qu’un spectateur a été expulsé du stade Sanchez Pizjuan. Les raisons ? « Un comportement xénophobe et raciste », selon le communiqué publié par le club andalou qui précise également l’avoir « signalé aux autorités policières en service ».
Un aficionado hizo el gesto del mono a Vinicius en la grada del Sánchez-Pizjuán. Intolerable #StopRacism pic.twitter.com/KYZgVRLXXF
— MARCA (@marca) October 21, 2023
Plusieurs médias espagnols relaient des images montrant un homme en train de mimer un singe en direction de Vinicius, déjà victime d’actes racistes à plusieurs reprises la saison dernière. « Le FC Séville est contre et condamne tout comportement raciste et xénophobe, même s’il est isolé, comme dans ce cas, et montre sa prédisposition et sa collaboration avec les autorités pour éradiquer ces attitudes, qui ne représentent pas les supporters du Séville FC », rappelle ensuite les Andalous en conclusion.
FP