S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Rachida Dati et deux avocats perquisitionnés dans le cadre d'une enquête en lien avec Nasser al-Khelaïfi

JB
Rachida Dati et deux avocats perquisitionnés dans le cadre d'une enquête en lien avec Nasser al-Khelaïfi

Les aventures de Nasser.

L’Agence France-Presse, M6, Libération et L’Équipe rapportent que des perquisitions réalisées par l’Office central de lutte contre le crime organisé ont eu lieu ce mardi à la mairie du 7e arrondissement de Paris – dirigée par Rachida Dati – et dans deux cabinets d’avocats (ceux de Francis Szpiner, maire du 16e arrondissement de la capitale, et Olivier Pardo). Cela s’inscrit dans le cadre d’une enquête dont fait l’objet le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, après une plainte pour « arrestation »« séquestration », « tortures et menaces de mort » déposée par Tayeb Benabderrahmane, un lobbyiste proche du PSG arrêté en 2020 au Qatar. Ce Franco-Algérien aurait été détenu illégalement par les autorités de l’émirat, car il dit avoir détenu des informations compromettantes sur Nasser, qu’il aurait été obligé de céder. Dati, Szpiner et Pardo avaient participé à sa libération ; les enquêteurs s’intéressent aux négociations qui auraient précédé. Selon Benabderrahmane, Rachida Dati aurait « signé des accords avec les Qataris, voire perçu des fonds de leur part », écrit Libé.

Les dossiers compromettants de Benabderrahmane ? Selon les exploitations de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), il s’agirait notamment de vidéos intimes du patron parisien. Mais il y aurait aussi les données issues d’un des téléphones de Nasser. « Nous sommes particulièrement soulagés que les choses progressent enfin et nous serons très attentifs à ce que ces perquisitions vont permettre de révéler », ont réagi les avocats de Benabderrahmane, Mes Romain Ruiz et Gabriel Vejnar. Benabderrahmane est par ailleurs mis en examen pour « corruption », « trafic d’influence », « faux » et « aide au séjour irrégulier en bande organisée » pour une affaire d’espionnage en lien avec un ancien policier de la DGSI recruté par le PSG en qualité de référent des supporters, Malik Naït Liman.

Ça donne mal au crâne.

Le PSG sans Kvaratskhelia et Donnarumma contre Angers

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine