- France
- PSG
Rabiot pourrait finalement rester au PSG
Le PSG pourrait s’éviter une crise au milieu.
Alors qu’Adrien Rabiot refuse depuis plusieurs mois de prolonger son contrat, qui expire en juin 2019, celui-ci aurait changé d’avis selon L’Équipe. Malgré l’intérêt et les approches du Barça et de la Juventus, le Parisien de 23 ans se verrait bien progresser sous les ordres de Thomas Tuchel. Rabiot est par ailleurs très attaché à son club formateur.
Le point de crispation était son salaire et la durée dudit contrat. Jusqu’ici, le milieu de terrain touche 250 000 euros bruts mensuels. Et pour le convaincre, le club parisien devra lui offrir une somme bien plus importante, au niveau du top 5 des émoluments de l’équipe (Thilo Kehrer perçoit par exemple 250 000 euros nets d’impôts). Lors de sa précédente prolongation de contrat, sa mère et agent, Véronique Rabiot, avait perçu quatre millions d’euros de primes à la signature. Toujours selon le quotidien sportif français, cette somme pourrait être doublée. Enfin, le président de Paris, Nasser Al-Khelaïfi, apprécie beaucoup le joueur et pense même qu’il sera un jour capitaine (il est troisième dans la hiérarchie depuis la retraite de Thiago Motta).
Ne resterait donc plus qu’à recoller les morceaux avec les Bleus et on pourrait se concentrer plus sur les performances du Duc.
GA