- Italie
- Juventus
Rabiot : « Je suis toujours disponible pour l’équipe de France »
Les premiers mots de Rabiot.
Présenté ce mardi à Turin, Adrien Rabiot s’est exprimé sur son arrivée à la Juventus et sur les différents événements qui ont émaillé ses derniers mois au Paris Saint-Germain et en équipe de France. Le milieu de 24 ans, qui héritera du numéro 25, a d’abord confié que « l’avis de Buffon avait été important » dans sa décision de rejoindre la Vieille Dame : « Buffon m’a dit beaucoup de choses. Et j’ai beaucoup écouté Gigi. Il m’a dit qu’une saison à la Juve, ça en vaut quelques-unes ailleurs. Il m’a dit que c’était le meilleur endroit pour franchir un palier. C’est une étape supplémentaire. »
Rabiot a également avoué que les six derniers mois au PSG avaient été « très compliqués sur le plan sportif et émotionnel » , mais souhaite rapidement passer à autre chose. « Tout ça, c’est fini. C’est une nouvelle aventure maintenant. J’aurais préféré que ça se termine mieux avec le PSG. Mais ça ne dépend pas que de moi » , a-t-il lâché, sans manquer d’envoyer une pique au club de la capitale. « La Ligue des champions ? La Juve a une grande expérience sur la scène européenne. Pour moi, elle est au-dessus de Paris. »
— JuventusFC (@juventusfc) 2 juillet 2019
En ce qui concerne l’équipe de France, Rabiot a rappelé son intérêt pour le maillot bleu, malgré son refus d’être réserviste pour la Coupe du monde 2018 : « Je suis toujours disponible pour l’équipe de France. Mon choix, c’était juste de ne pas être réserviste au Mondial. »
Oh DD ?
VLA