- Foot Amateur
- R3
- Bourbaki Pau-U.S. Portugaise de Pau (2-1)
R3 : Bourbaki remporte le derby de Pau
Comme prévu, le derby de Pau s’est montré plus intéressant que celui de Milan.
Jamel Belhoucine, coach de l’U.S. Portugaise de Pau, avait annoncé « un match d’hommes » , il ne s’est pas trompé. Malheureusement pour lui, son équipe s’est inclinée sur le terrain de Bourbaki (2-1), alors que l’attaquant Julien Rodrigues avait ouvert le score dès le retour des vestiaires d’une jolie frappe des 25 mètres. Des contres mal négociés et un changement tactique plus tard, Bourbaki profite d’une première erreur défensive et d’un cafouillage pour égaliser (70e), avant de prendre l’avantage en fin de match (80e). Le tout devant 300 spectateurs qui ne se sont pas ennuyés une seule seconde.
Un résultat rageant à entendre Jamel Belhacine : « Cette défaite n’est pas forcément méritée. Je pense qu’un match nul aurait été plus logique. Malheureusement, nous avons gâché trop d’occasions. En revanche, je suis très content de l’état d’esprit, car le match s’est super bien passé avec une très bonne performance de l’arbitre. »
Avec cette victoire, Bourbarki conforte sa place de leader dans cette poule I de Régional 3. Plus loin derrière, les Portugais de Pau sont désormais onzièmes (sur douze équipes).
SO
Propos de Jamel Belhacine recueillis par SO.