- L1
- OM
Qui pour remplacer Deschamps ?
La fin de saison approche, et, déjà, les premiers noms circulent pour remplacer Didier Deschamps sur le banc marseillais en vue de la saison prochaine.
Même si l’entraineur aux six titres gagnés en trois ans refuse d’évoquer le sujet pour l’instant, son aventure marseillaise semble toucher à sa fin. Des résultats décevants, et surtout une guerre interne avec le directeur sportif, José Anigo, pourraient pousser Deschamps à prendre les voiles.
Selon la Provence, le nom qui renvient le plus souvent à la commanderie, est celui de l’entraineur Belge, Éric Gerets, qui a laissé un bon souvenir aux supporters olympiens après ses deux saisons à l’OM. Gerets a affirmé ce dimanche dans Téléfoot ne pas avoir été contacté par les dirigeants, mais il ne ferme la porte, loin de là : « Si je suis libre et que l’OM a besoin d’un entraîneur, je pourrais peut-être y retourner. »
Le nom de Claude Puel, libre depuis son départ de Lyon, l’an dernier, revient lui aussi. Il serait sur la short-list. Comme un certain Fabrizio Ravanelli. Passé par l’OM entre 1997-1999, l’italien a son diplôme d’entraineur en poche, et s’occupe actuellement des équipes de jeunes de la Juventus.
Un retour du renard argenté du côté de Marseille, de quoi faire remonter des souvenirs à la surface… des Parisiens.
RL