- Angleterre
- Manchester City
Qui es-tu Jérémy Doku ? « Il est comme Eden Hazard, ce sont deux purs amoureux du foot »
Crack et fier de l’être.
En pleine bourre avec Manchester City cette saison, Jérémy Doku ne fait que confirmer un talent dont il a toujours eu pleinement conscience. Son ancien entraîneur adjoint à Anderlecht, Karim Belhocine, se souvient de la confiance décomplexée que dégageait la jeune pousse dès ses premiers entraînements avec les pros. « Il était dégoûté de ne pas être sur le même coin de terrain que les titulaires et ne le cachait pas, raconte le coach dans le nouveau numéro de So Foot. Il estimait que sa place était avec eux, alors qu’il n’avait fait que quelques entrées. »
Un jour, à la sortie du vestiaire, Belhocine saisit le garçon par le col pour mettre les choses au clair : « Je lui ai fait comprendre qu’il avait beau être le plus talentueux de sa génération, certains finiraient par lui passer devant s’il gardait ce comportement. Je voulais savoir ce qui le faisait vraiment avancer, ce qui le faisait rêver, quel était son moteur. Et sa réponse m’a mis en pièces. » Doku ne désirait en effet qu’une seule chose : inventer des cauchemars à ses adversaires.
Anciens formateurs, coéquipiers et recruteurs aident à dresser le portrait d’un des derniers représentants d’une espèce en voie de disparition : celle des dribbleurs fous. « Il est comme Eden Hazard : ce sont deux purs amoureux du foot, témoigne Stéphane Stassin, ancien formateur de Doku à Anderlecht. Qu’ils jouent devant 50 000 personnes ou dans une cour d’école, le plaisir est pour eux le même. Dès qu’on leur file un ballon, ces deux-là sont heureux. »
→ Le portrait de Jérémy Doku est à retrouver ce jeudi dans le nouveau numéro de So Foot.
Sa trajectoire, sa méthode, ses ambitions pour l'OM et plein de petits secrets : Pablo Longoria ouvre son sac comme jamais dans les colonnes de SO FOOT.
En kiosque le 8 février.
➡️ Lire le sommaire : https://t.co/Doo9LBjlyc… ➡️ S'abonner : https://t.co/aOd83gTaWJ pic.twitter.com/HATHm9b0yY
— SO FOOT (@sofoot) February 5, 2024
FL