ACTU MERCATO
Quentin Merlin quitte Nantes et file à Marseille
Marseille à gauche toute !
Quelques jours après s’être débarrassé de Renan Lodi en échange d’un joli chèque, l’OM a trouvé son nouveau latéral gauche. Il ne s’agit pas d’Adrien Truffert, qui était pisté depuis plusieurs semaines, ni de Nuno Tavares, dont le retour au club était évoqué, mais de Quentin Merlin, que Nantes a accepté de libérer, en espérant le remplacer par Massadio Haïdara. Celui qui évolue sous les ordres de Thierry Henry avec les Espoirs français s’est engagé sur la Canebière jusqu’en 2028, ce qui permettra à Nantes de récupérer dans l’affaire douze millions d’euros. Marseille a donc profité de ce mercato hivernal pour totalement refondre son flanc gauche, alors qu’Ulisses Garcia, lui aussi spécialiste du poste, est venu renforcer l’écurie de Gennaro Gattuso quelques jours plus tôt.
𝙽𝚘𝚞𝚟𝚎𝚕 𝙾𝚕𝚢𝚖𝚙𝚒𝚎𝚗 𝚐𝚎́𝚗𝚎́𝚛𝚎́ 𝚊̀ 𝙼𝚊𝚜𝚜𝚊𝚕𝚒𝚊 🔵⚪️ 𝗤𝘂𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻 🇫🇷 rejoint l’Olympique de Marseille en provenance du FC Nantes 🔥 pic.twitter.com/saMjYWRS8o
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 26, 2024
Plus tôt ce vendredi, Jocelyn Gourvennec avait déjà laissé entendre que le deal concernant Merlin était sur le point de se concrétiser. « Je suis content pour Quentin que ça puisse aboutir. C’est valorisant aussi pour le FC Nantes d’attirer des clubs importants, des joueurs formés ici. Il a beaucoup d’ambition. C’est toujours délicat de fermer la porte à un joueur quand il y a des challenges comme ça. Personne n’est gagnant dans ces situations. Il faut être content pour lui », avait-il expliqué.
Tout le monde est content, finalement.
AL