- Italie
- Serie A
- Milan AC
Quelle destination pour Fernando Torres ?
L’avenir d’El Nino est de plus en plus flou. Prêté par Chelsea pour deux ans au Milan AC depuis l’été dernier, l’attaquant espagnol pourrait voir son prêt prendre fin dès janvier. Il reviendrait alors à Cheslea où Mourinho ne veut pas de lui. Alors, question : quelle destination pour Torres ?
Première option, il reste au Milan AC. Il y a un peu plus d’un mois, Silvio Berlusconi se plaignait dans la Gazzetta dello Sport que son nouvel attaquant ne jouait pas assez. Depuis, l’ancien de l’Atlético Madrid n’a pas forcément plus joué et est resté scotché à son total d’un but depuis le début de la saison. Si ses performances ne sont pas les plus remarquées sous la tunique lombarde, Inzaghi pourrait tenter de le relancer et de lui donner sa chance, au moins jusqu’à la fin de la saison.
Deuxième option, il retourne à Liverpool. Ce samedi, le Daily Star croit savoir que Brendan Rodgers songerait à rappeler Torres pour lutter contre la pénurie de buts qui frappe son équipe. Origi, prêté à Lille jusqu’à la fin de la saison, Sturridge, blessé depuis août, et Balotelli qui n’arrive pas à s’imposer, Rodgers est en manque de solution offensive. Excellent lors de son passage à Anfield entre 2007 et 2011, El Nino pourrait se relancer là où ça a marché.
Troisième option, il revient au pays, du côté de « son » Atlético. Le quotidien AS est catégorique : Simeone recherche un nouvel attaquant pour suppléer Mario Mandžukić. Parmi la liste d’avants-centres qui pourraient l’intéresser, le nom de Torres apparaît aux côtés de Podolski et du jeune Kramarić. Un retour aux sources pour l’international espagnol qui a fait ses débuts en pro avec l’Atlético.
Il faut sauver le soldat Torres.
JGB