- Bon plan
- Paris
- Food Ball
Que manger pour Brésil – Croatie ?
À quelques heures de l’ouverture du Mondial, votre programme s’éclaire. Un mois devant le téléviseur, bien accompagné-e d’une frange de squatteurs composée des habituels opportunistes de la Coupe du monde et de quelques esthètes du canapé plus coutumier du fait. Ceux-là même que vous fréquentez tous les mardis et mercredis de Ligue des champions.
Le menu, lui, est en revanche à composer. Qui de la pizza brésilienne aussi peu savoureuse qu’une hawaïenne, qui du pote un peu trop créatif qui vous proposera sa réinterprétation sud-américaine des classiques de la gastronomie de crevard, qui du kebab du bas de la rue. Un horizon un peu triste pour un Mondial si festif.
Pour remédier à cet habituel supplice du gastrofootballeur, l’équipe du Food Ball Club se propose pour faire cohabiter plaisirs locaux et vivre ensemble nécessaire à tout bon Mondial. Pour trois matchs des phases de poules, le collectif proposera au Pop-Up du Label des soirées, autour du match diffusé sur écran géant, des petits plats « lèche-doigts » concoctés par des chefs sélectionnés pour l’occasion, ainsi que des cocktails et un ambiance musicale aux couleurs locales.
Pour le match initial, les gourmets de l’épicerie croate Zelena et le chef brésilien Guilherme viendront distribuer les assiettes de Bobó de camarão et de Cevapi comme Riquelme les ouvertures en pleine course. La batucada Batukapté viendra également chauffer l’ambiance. Après le match, Swobody se chargera de chauffer le bar comme les Torcida Split le stade du Plojud, en remplaçant les chants litigieux par de la grosse disco digne des plages de Dubrovnik. Ne reste plus qu’à choisir l’assiette que vous supporterez.
Infos pratiques :
Où ? Le Pop-Up du Label (14 rue Abel, 75012 Paris. M° Bastille / Ledru-Rollin / Gare de Lyon)Quand ? 12, 19 et 25 juin
Site Officiel Page Facebook Compte Twitter