- Angleterre
- Manchester City
Quatre clubs anglais demandent une compensation financière en cas de condamnation de Manchester City
C’est la crise à tous les niveaux pour Manchester City.
Alors que le champion d’Angleterre en titre n’est pas dans sa meilleure forme sur le terrain, le club mancunien est toujours en attente de la décision finale de la commission indépendante concernant les 115 chefs d’accusation sur les règles financières de la Premier League à son encontre datant de février 2024. Le malheur des Citizens pourrait faire le bonheur de leurs rivaux.
Manchester United, Liverpool, Arsenal et Tottenham lancent la contre-attaque
Selon le média britannique The Times, ils sont quatre à avoir officiellement déposé ce mercredi une demande de compensation financière si Manchester City venait à être reconnu coupable de ces faits : Manchester United, Liverpool, Arsenal et Tottenham. Sachant que Chelsea est également dans l’attente d’un verdict après avoir autodéclaré des paiements irréguliers présumés lors de l’ère Roman Abramovitch.
Les quatre clubs en question se plaignent d’une perte de revenus pour avoir soit manqué un titre de champion d’Angleterre, soit une place en Ligue des champions ou dans une autre compétition européenne. Pour rappel, la sanction ne sera prononcée qu’en 2025.
Manchester City a encore le temps de perdre quelques matchs sur le terrain.
HG