- Argentine
- Primera División
Quatre joueurs terminent en garde à vue, à la fin d’un match en Argentine
Qui a dit que la VAR règlerait tous les problèmes dans le football ?
La fin du match de championnat argentin entre Barracas Central et Patronato a été la scène d’affrontements surréalistes entre des joueurs du Patronato et des policiers venus défendre l’arbitre de la rencontre. Une opposition marquée par des décisions arbitrales prises par la VAR, contestables aux yeux des visiteurs, qui ont donc craqué par le biais de leur entraîneur, Facundo Sava. Expulsé durant la partie pour avoir insulté l’homme en noir, le coach est revenu sur la pelouse au coup de sifflet final (défaite 2-1) pour lui demander des explications, avant de le pousser.
La #Policia y los jugadores de #Patronato a los golpes. Triste imagen de la #LigaProfesional …#BarracasCentral #FuriaOnline #Futbol @SC_ESPN pic.twitter.com/YNvm8dmsbu
— Furia Online Cba (@furiaonlinecba) July 27, 2022
C’est alors que la police est intervenue pour calmer les tensions, mais s’est vite heurtée à des joueurs du Patronato voulant défendre leur entraîneur. Résultat des courses, une bagarre a éclaté, des coups ont été échangés et quatre joueurs, en plus de l’entraîneur des gardiens, ont passé la nuit en garde à vue pour « délit de coups et blessures envers les autorités » : Matías Pardo, Axel Rodríguez, Juan Barinaga, Justo Giani et Damián González. Libérés au petit matin, ils ont dit « regretter » les évènements, mais surtout qu’ils « méritaient les trois points ».
Ah l’Argentine, ce pays de fou(t).
ALB