- Mondial U17
- Pologne
Quatre joueurs polonais exclus de la Coupe du monde U17 après une cuite
Dix-sept ans, c’est encore un peu tôt.
La Coupe du monde U17, qui débute le 10 novembre prochain en Indonésie, a connu un rebondissement inattendu avant le début de la compétition. Rien d’alarmant pour le tournoi en lui-même, si ce n’est qu’il sera amputé de quatre joueurs polonais pour l’intégralité de la compétition. Le média polonais Meczyki a ainsi rapporté que quatre jeunes joueurs, Oskar Tomczyk, Filip Rózga, Jan Łabędzki et Filip Wolski, ont été retrouvés largement alcoolisés dans un bar, par le staff en personne.
[KOMUNIKAT] Przeczytaj treść. ⤵️ pic.twitter.com/EG25dSg9TH
— PZPN (@pzpn_pl) November 6, 2023
Dans un communiqué publié par la fédération, cette dernière a condamné leur « comportement antisportif » et une « violation du règlement » tout autant qu’elle a annoncé leur départ du groupe avec « effet immédiat ». Du côté du Lech Poznań, où évoluent deux joueurs concernés par l’affaire, on a déjà promis des « sanctions strictes » à leur encontre. Avec ces quatre retraits, il ne reste plus que 17 joueurs dans l’effectif polonais, désormais largement démuni en attaque, tandis que la fédération chercherait à convaincre la FIFA de la laisser sélectionner d’autres joueurs.
Antoine Griezmann ou Wissam Ben Yedder l’ont prouvé : une soirée arrosée ne signifie pas forcément la fin d’une carrière internationale.
JF