- Italie
- Inter
Quand Vampeta raconte ses maladresses du passé
Si Marcos André Batista Santos, aka Vampeta, est loin d’avoir laissé son empreinte dans le foot, il a au moins le mérite de nous faire rire avec ses anecdotes.
Récemment interviewé par la Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur du PSG est surtout revenu sur son année à l’Inter, lors de laquelle il a côtoyé Ronaldo, en 2000. « Une fois, j’allais chez lui, dans un immeuble où habitaient aussi Dida, Roque Junior et d’autres » , raconte le Brésilien. « J’étais déjà ivre quand je suis allé piquer une bouteille de vin dans sa cave. Et je me la suis bue. Mais c’était le vin offert par le pape Jean-Paul II lors d’une visite au Vatican… Ronaldo s’est énervé, il voulait que je lui rembourse. Mais le vin avait le goût de vinaigre… »
Et de continuer avec une autre anecdote juteuse, toujours en compagnie d’El Fenomeno : « En 2008, Ronaldo m’a invité à dîner dans un restaurant. Il était avec cinq femmes. Quand je l’ai rejoint, j’avais déjà bu 3-4 caipirinhas et je lui ai demandé : « Lesquelles sont des femmes et lesquelles sont des trans ? Je ne veux rester qu’avec des femmes. » Les filles ont ri, Ronie un peu moins. Mais je plaisantais. »
On préférera juste retenir son but contre Auxerre avec le PSG.
Mathieu Valbuena : « J'ai été lynché pour rien, mais c'est la vie »GD