- League Cup
- 1er tour
- Cardiff-Colchester (2-2, 3-0 T.A.B.)
Quand un joueur de D4 anglaise s’essaie au kung-fu, ça fait rouge
« Il est venu du ciel comme un pélican. »
Si la Premier League n’a pas encore repris ses droits, la League Cup a, elle, déjà fait son retour de l’autre côté de la Manche. Au programme de ce premier tour : un duel entre Cardiff, pensionnaire de Championship, et Colchester, équipe de D4, ce mercredi soir. Si les Gallois l’ont finalement emporté aux tirs au but (2-2, 3-0 T.A.B.), le geste de la soirée est à mettre à l’actif de Samson Tovide, qui a visiblement suivi un ou deux stages de kung-fu durant l’été.
Jamilu Collins of Cardiff city is kicked by Samon Tovide of Colchester Utd (r) who gets a straight red card in tonight's Carabao Cup match in Cardiff, pics by Andrew Orchard pic.twitter.com/ofwZsz3UT6
— Andrew Orchard (@sportsphotoAOSP) August 9, 2023
Il ne reste que quelques secondes à jouer dans le temps réglementaire de cette partie quand l’attaquant anglais de 19 piges, sur un long ballon de son gardien, balance son pied directement dans la tête de Jamilu Collins. Plus de peur que de mal pour le Nigérian, qui a pu finir cette rencontre, contrairement à Tovide, gentiment invité par l’arbitre à aller se doucher avant les autres.
Ce n’était peut-être pas une si bonne idée de le prolonger il y a moins de 10 jours.
FP