- Pays-Bas
- KNVB Beker
Quand un joueur atteint d’un cancer rentre en jeu face à l’Ajax
Le football qu’on aime.
Alors que son équipe se faisait massacrer 9-0 par l’Ajax Amsterdam en Coupe des Pays-Bas ce jeudi, Devin Plank, joueur de l’Excelsior Maassluis (D3), a changé le cours du jeu. Lors de son entrée à la 89e minute, le match s’est arrêté, et les 22 acteurs ont accompagné ses premiers pas sur le pré d’une haie d’honneur. Pourquoi ce merveilleux accueil ? L’attaquant de 20 ans est en fait atteint d’un cancer du péroné, diagnostiqué il y a un an, qui le force encore à suivre une chimiothérapie.
Fantastisch gebaar: spelers Ajax en teamgenoten Excelsior Maassluis maken een erehaag voor de terugkerende Devin Plank pic.twitter.com/CFW22K6o2R
— ESPN NL (@ESPNnl) January 20, 2022
« Ce fut un moment inoubliable, peut-être l’un des meilleurs de mon existence. Nous avions déjà effectué quatre changements et je pensais que je n’allais pas entrer », a expliqué Plank après le coup de sifflet final. Alors qu’il n’avait plus foulé une pelouse depuis octobre 2020, les médecins du club ont donné leur feu vert pour qu’il puisse disputer les dernières minutes de cette rencontre.
Il a donc plus joué que Neymar et Messi cumulés cette année.
LT