- Italie
- Naples
Quand un gamin réconforte Koulibaly après des cris de singe
Le Greta Thunberg de l’anti-racisme.
À l’occasion d’une longue interview donnée au média The Player’s Tribune, Kalidou Koulibaly a confié sur une anecdote touchante qu’il a connu lors d’un Lazio-Naples le 4 février 2016.
Ce jour-là, la rencontre entre les deux équipes est arrêtée par l’arbitre, alors que des cris de singes sont vociférés dans les tribunes. « L’entraîneur a senti que les cris de singe me dérangeaient, il l’a vu dans mon attitude sur le terrain. Il a dit :« Kouli ne va pas bien, nous devons arrêter le match maintenant » » , raconte le défenseur formé au FC Metz. « Mais je me suis souvenu qu’avant le match, le gamin qui m’accompagnait sur le terrain m’a demandé mon maillot et j’ai promis de le lui donner. Je m’en suis souvenu alors que je marchais vers la sortie parce que les supporters m’avaient mis en colère et je me suis dit : « Ah, j’avais promis de donner mon maillot à cet enfant, où est-il ? »Je l’ai cherché dans les gradins, je l’ai trouvé, je lui ai donné donné mon maillot et il m’a dit :« Je suis désolé pour ce qu’il s’est passé. » Je crois que ce gamin a mieux compris le monde que certains adultes. Et particulièrement quand il s’agit de traiter les autres personnes. »
« They are making these monkey sounds at me. But what is this? » @kkoulibaly26No footballer, no human being, should ever have to go through this. #SayNoToRacism NOW pic.twitter.com/axTgVC0fv5
— Players’ Tribune Global (@TPT_Global) September 8, 2019
Respect.
AD