- Angleterre
- Aston Villa
Quand un fan d’Aston Villa lance un chou sur l’entraîneur
Savez-vous lancer les choux ?
Aston Villa ne connaît pas un très bon début de saison en Championship (D2 anglaise) avec seulement trois victoires et une 12e place décevante au classement. Pour le compte de la 11e journée, les Villans recevaient la lanterne rouge, Preston North End, mardi soir. Les supporters du club basé à Birmingham commencent à perdre patience, et l’entraîneur Steve Bruce est particulièrement visé. Pour exprimer son mécontentement, un fan n’a pas trouvé mieux que de lancer… un chou en direction du technicien britannique.
Un drôle de projectile qui n’a pas vraiment fait rire Bruce, visiblement agacé d’avoir été pris pour cible avec ce légume. « Malheureusement, ça illustre la société dans laquelle nous vivons. Il n’y a plus de respect pour personne, s’est-il indigné. Je suis même surpris qu’une personne comme ce supporter sache ce qu’est un chou. Bref, j’ai trouvé tout ça totalement irrespectueux. »
À fan has thrown a cabbage at Steve Bruce tonight. #avfc pic.twitter.com/FghqUEr3ue
— villareport (@villareport) 2 octobre 2018
Sur le terrain, Aston Villa a eu très chaud après avoir vu Preston renverser la situation, alors que les locaux menaient par deux buts d’écart à la pause. Il a finalement fallu un penalty de Bolasie dans le temps additionnel pour permettre aux Lions d’arracher le nul (3-3). Villa aurait même pu l’emporter quelques minutes plus tard, mais Whelan a manqué un nouveau penalty.
Chou blanc, donc.
CG